"Merci" (reconnaissance à trois personnes)

Publié le par elinas

"

J'ai l'obsession du rêve, on ne me changera jamais,

Je dois avoir les pieds sur Terre, et la tête très éloignée,

Peut-être que je brode du charme aux choses normales,

Mais elles me sont importantes, je n'y vois aucun mal.

 

Il n'y  pas de défaut au mot "sentimental",

Et si c'était une faute, j'encourerais la peine capitale.

Mais il y a des gens que j'aime, et c'est inconditonnel,

Tant pis si mes mots sont d'encre émotionnelle.

 

Mais il y a trois personnes à qui je dois beaucoup,

Sans qui je n'aurais pu accuser tous ces coups.

Et si ce soir, mon encre doit couler,

C'est pour m'étaler sur la valeur de leur amitié.

 

La première de ces personnes que j'ai rencontrée

M'a appris que ma colère pouvait être maîtrisée,

Que j'avais les moyens pour faire tous ces efforts,

Et grâce à cette personne, je suis devenu plus fort.

 

J'ai rencontré la deuxième quand j'étais étudiant,

Une amitié qui s'est créée aux aléas du temps.

Elle m'a poussé, et ce jusqu'à ce que je vois

Qu'il était bien vrai que je pouvais être fier de moi.

 

La troisième personne, c'était un peu différent,

Je m'étais forgé une image pour elle, un peu inconsciemment.

Et elle m'a appris sans même le savoir

Que je pouvais garder force et espoir en dépit des déboirs.

 

Chacune m'a apporté un peu de ce qui me manquait,

Au fil du temps, elles m'ont permis de me compléter,

Et peut-être est-ce naïf, l'on dira même inutile,

mais je veux graver ma reconnaissance dans mon encre dite futile.

 

La route est encore longue et rien n'est terminé,

Le temps est fait tel qu'on ne cesse d'évoluer,

Mais pour cette conviction avec laquelle je me construis,

Je leur dédis ce grand mot : "Merci".

"

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article